Procédure

La procédure pour prendre sa licence  2022-2023 :

Vous êtes un pratiquant et vous souhaitez prendre une première licence

Tout nouveau pratiquant disposera de deux essais gratuits et au troisième entraînement, il devra fournir  les documents ci-dessous.

Vous êtes licencié(e) et vous souhaitez renouveler votre licence
Lire attentivement l’intégralité du formulaire de prise de licence
Remplir et signer en deux exemplaires le formulaire FFBaD (page 2)
Imprimer et remettre ou transmettre électroniquement un exemplaire du formulaire à votre club
JEUNES - nés après 2005 :

Joindre avec le formulaire de licence :
  • une attestation en cas de réponse négative à l’ensemble des questions du questionnaire de santé ;
  • un nouveau certificat médical en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé.
  • Pour les mineurs, il est nécessaire également de fournir l'autorisation parentale.
  • Le formulaire de consentement CCB
  • Le paiement de votre adhésion

ADULTES :

Joindre avec le formulaire de licence :
  • Le formulaire de consentement CCB
  • Le paiement de votre adhésion
Conserver l’autre exemplaire pour vous

Les documents nécessaires:

1. Le formulaire de prise de licence (FFBaD Formulaire):
  • Est indispensable pour s’inscrire dans un club de badminton affilié à la FFBaD ;
  • Permet de s’informer des conditions d'assurance Generali inclues avec votre licence ;
  • Permet de recevoir votre licence de badminton pour la saison demandée.

2. Un certificat médical ( certificat de non contre indication) :

• Doit obligatoirement être fourni pour une première demande de licence adulte ;
  • Doit être daté de moins d'un an au moment de la demande de licence ;
  • Est exigé toutes les trois saisons consécutives pour les adultes ;
  • Doit de nouveau être fourni lors d’un renouvellement de licence en cas de réponse positive à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé dans l’intervalle des 3 saisons sportives.

Vous n'êtes pas certain de devoir fournir un certificat médical ? Faites le test en cliquant ici !

3. Le questionnaire de santé (Questionaire de santé adulte) :

• Doit être renseigné par le licencié à chaque fois qu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence ;
  • Doit être complété avec sérieux et sincérité ;

Le licencié doit attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire de santé. L’attestation doit être remise au club avec le formulaire de prise de licence.

4. Autres documents à fournir:

• Le formulaire de consentement CCB.

Enfin le paiement de votre adhésion finalisera votre inscription ( possibilité de réaliser le règlement par virement, demandé le RIB au bureau)